Des résultats immédiats et durables.
Avec le développement des procédures mini invasives, l’intérêt des fils tenseurs résorbables s’impose aujourd’hui en médecine esthétique, pour leur effet de traction immédiat des tissus cutanés et leur pouvoir inducteur de collagène qui s’apprécie dans le temps.
Ils présentent l’avantage de ralentir et corriger les effets du vieillissement par des procédures simples, sûres et rapides, dont les suites sont confortables pour les patients.
Cette technique convient aux hommes et aux femmes dès 40 ans et s’adapte particulièrement aux patients souhaitant une correction naturelle qui préserve les expressions du visage, sans chirurgie.
Fabriquée en Corée, pays d’origine et principal producteur de fils tenseurs résorbables, la gamme UltraV a été développée par Dr Kwon Han Jin, pionnier du lifting médical et célèbre pour sa technique du UltraV Lift.
S’appuyant sur son expérience, la gamme composée de produits de haute qualité, a été pensée selon les attentes des patients et de manière à offrir la plus grande liberté technique au praticien, notamment par le choix du matériau PDO ou PLCL.
Aussi, outre le choix de pose à l’aiguille ou à la canule et la variété de type de fils – lisses, torsadés, crantés moulés ou découpés, double spear… – nous proposons le calibre de fil le plus épais sur le marché, allant jusqu’au USP 2+ dans les deux gammes.
Un détail qui fait toute la différence dans la tenue et la solidité du fil, pour un meilleur résultat.
Bien connu en chirurgie depuis de nombreuses années comme fil de suture, le Polydioxanone (PDO) est un polymère de synthèse, biodégradable, utilisé aujourd’hui dans la fabrication de fils tenseurs résorbables.
Les Fils PDO sont indiqués lors des premiers signes de relâchement cutané, pour des patients ne présentant pas de ptose trop importante. Ils sont surtout intéressants afin de stimuler la production de nouveau collagène et d’élastine, voire de manière préventive et en amélioration de la densité cutanée.
Les fils PDO se placent à l’aide d’une aiguille ou d’une canule selon le type de fil et le plan dans lequel il est inséré. Les résultats tenseurs sont immédiats, puis dans les 4 à 6 semaines l’effet d’induction débute et progressivement stimule, restructure et lisse les tissus cutanés. Le Polydioxanone se dégrade ensuite progressivement en 6 mois.
Mélange d’Acide Polylactique et de Caprolactone approuvé dans un grand nombre d’applications médicales, le PLCL est un matériau sûr et biocompatible, particulièrement intéressant en fils tenseurs en raison de sa rémanence plus longue que le PDO.
Les Fils PLCL sont indiqués dans la prise charge du relâchement cutané, notamment en vue de redessiner l’ovale du visage, d’alléger les sillons naso-géniens et d’équilibrer les pommettes.
Ils présentent une triple action : Un effet tenseur et liftant immédiat en repositionnant les tissus ; Un effet galbant progressif par induction collagénique ; Un nouvel éclat de la peau grâce au nouveau collagène produit.
Les Fils PLCL se placent également à l’aide d’une aiguille ou d’une canule selon le type de fil et le plan dans lequel il est inséré. Les fils se dégradent sur une période de 9 à 12 mois, durant laquelle vont s’exprimer les effets de rajeunissent et de revitalisation de la peau. La tonicité cutanée obtenue va perdurer environ 15 mois, parfois jusqu’à 2 ans, le PLCL étant le plus rémanent des inducteurs actuels.
ULTRA V est une entreprise biomédicale coréenne qui développe, fabrique et fournit des produits et dispositifs médicaux aux marchés nationaux et internationaux, appliqués aux domaines de la dermatologie, chirurgie et médecine esthétique.